Les -16 garçons de l’entente ALSGL UODL jouaient leur 3ème match de la poule haute avec un statut d’invaincus depuis le début de la saison. C’était un gros test qui les attendait contre la grosse équipe de l’Entente de l’Est qui avait notamment battu Chambéry lors de la première phase.

Le match s’engageait sur un rythme élevé, les 2 équipes se rendant coup pour coup (4-4 à la 8ème minute). C’est le moment que choisissaient nos bleus pour accélérer le jeu en attaque, trouvant des espaces dans la défense et poussant les adversaires à la faute, sanctionnés notamment de 2 X 2 minutes et 4 jets de 7 mètres transformés par Thomas (Martinon) et Titouan. Fabien, notre gardien sortait le grand jeu en arrêtant 2 tirs consécutifs et la mi-temps se ponctuait sur la marque de 16-12. C’est au moment où la sirène allait retentir que William Simon se blessait sérieusement aux cervicales sur une attaque rapide. L’assistance était sous le choc, William restant de longues minutes au sol avant l’intervention des pompiers. Nous sommes de tout coeur avec William et lui souhaitons de récupérer au mieux et au plus vite.

La seconde mi-temps démarrait sur un faux rythme imprimé par l’Entente de l’Est et la première moitié de la période allait voir nos bleus en difficultés devant notamment les attaques à 9m et agressives des visiteurs ainsi qu’un manque de réussite sur les attaques qui générait de la fébrilité dans l’équipe. Les noirs comblaient leur retard de 4 buts en 12 minutes (21-21 à la 37 ème minute) puis continuaient sur leur lancée pour prendre les devants (24-23 à la 41ème minute). C’est le moment que choisissaient nos bleus pour hausser le ton en défense et trouver des ouvertures variées en attaque en infligeant un 4-0 aux adversaires du jour visiblement en sur-régime (27-24 à la 45ème minute). Les 5 dernières minutes allaient voir l’ALSGL UODL conserver plutôt sereinement cet avantage. Score final: 30-26.

Prochain match contre l’Arbresle, un derby à gagner  pour confirmer la place de co-leader avec Chambéry avant le choc attendu aux Genetières contre les savoyards dans 2 semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.