L'UODL handball s'est associé au collège Notre Dame des Minimes pour créer une section sportive Handball. Notre objectif est d'accompagner tous nos joueurs (féminins et masculins)  dans sa réussite Sportive et scolaire.

Un parcours scolaire de Grande qualité

Cette section sportive s’organise dans le cadre d’une scolarité tout à fait classique pour les élèves.

Le collège ND des Minimes (établissement privé sous contrat avec l’État) est une institution bicentenaire qui a la volonté de s’engager au côté de chacun des élèves selon des axes forts :

  • Accueillir tous les jeunes et proposer à chacun d’entre eux des parcours de réussite et d’épanouissement scolaire et personnels.
  • Permettre à chacun des membres de la communauté éducative de prendre sa part à la vie de l’établissement et d’œuvrer dans la confiance pour le bien des jeunes  qui nous sont confiés.
  • Promouvoir les valeurs fondamentales que sont la liberté, l’autonomie, la responsabilité, le respect et la confiance.

      Le collège des minimes, c’est entre 99 et 100% de réussite au brevet chaque année et un parcours qui s’étend jusqu’aux classes préparatoires.

Une formation Sportive d’excellence

Cette section sportive, encadrée par un entraineur chevronné de l’UODL (Kévin Nazaret), regroupe aujourd’hui les niveaux 6ème, 5ème  et 4ème. Elle a vocation à être étendue aux classes de troisième.

Les joueurs(ses) s’entrainent à Tassin les mardis et jeudis après-midi de 16h à 17h30 sur des horaires libérés par l’établissement.

Les déplacements sur le lieu d’entrainement sont assurés en bus par l’établissement et les enfants sont laissés libres après l’entrainement à Tassin.

Inscription

Inscription

Contact

UODL: Philippe Gérard philippe.gerard@uodl-handball.com
Collège:http://www.lesminimes-lyon.org/contact/