La section handball de l’Union Olympique Demi-Lunoise (UODL) créée en 1965, déjà connue pour avoir formé Guillaume Joli, ancien ailier droit de l’équipe de France, compte parmi ses jeunes joueurs un arrière-gauche dont le nom est à retenir : Donatien Valézy. Âgé de 14 ans, il vient d’être sélectionné pour intégrer le pôle Espoir Auvergne-Rhône-Alpes.

Donatien Valézy compte parmi les 26 joueurs retenus au niveau régional pour l’année prochaine, répartis sur trois sites entre Lyon, Clermont-Ferrand et Chambéry. Au départ, 250 dossiers ont été déposés.

Pour Georges Sampaio, président de l’UODL depuis décembre 2019, cette nouvelle est « l’aboutissement du travail des entraîneurs depuis plusieurs années ».

Deux d’entre eux ont encadré la jeune étoile locale : Kévin Nazareth, directeur technique de l’UODl, qui a détecté le talent du jeune adolescent alors licencié au HBC Lyon. Philippe Gérard l’a ensuite façonné durant 2 ans.

Pour être sélectionné, Donatien dit s’être « donné le maximum » à chacun de ses trois entraînements hebdomadaires, sans compter les jours de matches. Pour espérer un jour atteindre le haut niveau, Donatien pourra compter sur les conseils de Guillaume Joli, aujourd’hui le responsable du pôle Espoir de Lyon basé au sein de l’établissement scolaire Jean-Perrin (Lyon 9).

Repères| L’UODL Tassin HB et l’ASGL HB mettent un terme à leur entente
L’entente entre l’UODL Tassin HB et l’ALSGL HB, le club de St-Genis-Laval, est terminée. Jusqu’à récemment, les équipes des 2 clubs étaient fusionnées. D’un commun accord, les dirigeants ont décidé d’y mettre un terme. Pour Georges Sampaio, le président de l’UODL, par l’existence de « visions différentes d’un point de vue sportif ». Désormais, l’objectif des dirigeants de l’UODL est de mettre en place « une structure d’encadrement sportive élevée ». L’entente perdure cependant pour les 2 équipes évoluant en championnat de France.

Source 22/05/2020, de Romain Gérardi
https://www.leprogres.fr/edition-ouest-lyonnais/2020/05/21/uodl-donatien-valezy-rejoint-le-pole-espoir-regional

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.