Après la coupure des vacances, notre équipe affrontait ce dimanche matin un adversaire direct pour le classement général. Il était impératif de ne pas perdre cette rencontre. Nos jeunes, motivés pour atteindre cet objectif, ont livré un match de bonne qualité face à un adversaire d’un niveau équivalent.

Il est clairement apparu que certaines combinaisons travaillées à l’entrainement avec le coach Léo ont été mises en action lors de la partie, avec plus ou moins de succès. Certains automatismes sont clairement apparus entre les joueurs présents. En phase défensive, les joueurs coulissaient bien le long de la zone et étaient solidaires entre eux ; les verts de Belleville ont eu quelques difficultés à pouvoir tirer. En phase offensive les combinaisons entre tous les joueurs, d’une aile à l’autre en passant par le pivot, ont créé de la confusion dans la défense du Beaujolais VSH2, permettant ainsi à nos jeunes de tirer à 6 mètres.

Les jaunes de l’UODL ont toujours été devant au tableau d’affichage. A la mi-temps, ils menaient 14-11, le score final s’établissant à 25-20 pour notre équipe.

Pour autant tout n’a pas été parfait : de nombreuses fautes ont encore été commises, fautes sanctionnées par des cartons jaunes et 3 exclusions temporaires… Il faudra améliorer cet aspect du jeu lors des prochaines rencontres.

En conclusion, les 2 équipes ont livré un match très agréable à regarder, bien arbitré, très bien supporté par les parents des 2 équipes (il est plaisant d’entendre vivre un gymnase).

Sur ce match, Milo a eu un impact décisif aussi bien en défense qu’en attaque. Bravo à lui !

Prochaine rencontre, dans 2 semaines, contre l’équipe de Vaulx-en-Velin. Ce match s’annonce passionnant !!!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.