un premier événement réussi depuis le retour dans les gymnases

Ce samedi 12 juin, comme chaque année, nous avons reçu des équipes de Hand’fauteuil pour un tournoi national. 

Habituellement organisé au mois de février, cet événement est une étape officielle du championnat national de Hand’Fauteuil : Le Challenge Handi’Amo Tour. Dans le contexte de crise sanitaire auquel nous avons dû faire face, les équipes officiant sur ce championnat ont été contraintes de ne pas pouvoir y participer cette année. 

Dès l’annonce de l’allègement des restrictions nous avons décidé que l’événement aurait lieu quoi qu’il en coûte. Nous avons donc changé le nom pour une version moins officielle renommée Handi’Amis et moins compétitive dans une ambiance de retrouvailles. 

Les 5 équipes inscrites se sont donc affrontées de 9h à 17h30 sur des matchs de 30 minutes dans le respect et la convivialité avant de nous offrir un beau spectacle durant le match de gala pour lequel Guillaume JOLI nous a fait l’honneur de sa présence.

 

Photos de Marc Desmaris

 

Nous avons ensuite organisé une remise des récompenses en compagnie de nos élus, de nos partenaires et, bien évidemment, de nos nombreux bénévoles venus prêter main forte durant toute la journée. 

Photos de Marc Desmaris

Cet événement est une vraie réussite pour l’UODL tant sur le plan humain que sur le plan sportif.

Même si le collectif Lyon Métropole Hand’Fauteuil ne ressort pas vainqueur de ce tournoi, c’est une victoire pour nous d’avoir pu organiser l’événement en si peu de temps là où d’habitude nous n’avons aucunes contraintes temporelles ni organisationnelles liées au Covid. 

Humainement parlant, il est primordial pour notre association de mettre en avant la notion d’insertion par le sport pour tous. Une des thématiques principales que nous souhaitons développer dans le projet UODL 2025. Que ce soit par le biais du handicap ou de l’accessibilité au sport en général.

Il était également important de marquer ce retour dans les gymnases de la meilleure des manières et de renouer le lien avec nos joueurs, les équipes invitées et nos adhérents, que nous n’avons pas vu pendant trop longtemps. 

Une belle réussite collective qui donne envie d’attaquer la saison 2021-2022 et de se retrouver pour le championnat officiel du Handi’Amo en février 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.