Depuis 2018, l’UODL Handball s’implique activement dans l’aventure Hand’Fauteuil pour l’évolution de ce sport et sa reconnaissance. C’est dans cette logique que nous organisons la quatrième édition du Challenge Handi’Amo Tour dans la métropole de Lyon.

Comme chaque années le tournoi aura lieu pendant les vacances de février pour 2 journées de compétition. Nouveauté cette année : le tournoi se tiendra exclusivement sur la ville de Brindas au gymnase Alain Mimoun.

Les 19 et 20 février, les équipes de Hand’Fauteuil de la poule Sud feront donc leur grand retour sur l’étape lyonnaise du Challenge.

Une étape avec une signification particulière pour cette discipline sportive étant donné que c’est dans la ville de Lyon que va s’organiser le premier tournoi européen de Hand’Fauteuil en France au mois de Juin. Cette manifestation sportive marque un tournant dans l’évolution du Hand’Fauteuil français puisque les meilleurs joueurs du Challenge qui ont été sélectionnés pour représenter nos couleurs vont se confronter à un niveau de jeu différent. En effet, nous recevons pour l’occasion 4 équipes européennes dont celle du Portugal qui n’est autre que le champion européen en titre.

Au-delà de la dimension sportive, cet événement s’inscrit dans la volonté d’aider et développer la pratique du Hand’Fauteuil et de sensibiliser le public au sport handi.  

L’organisation de ce tournoi à échelle européenne concrétise les projets annoncés au départ de l’aventure Handi’Amo : la création d’une sélection française pour cette année 2022. Notre vision pour l’avenir reste la même et les objectifs à atteindre sont de plus en plus proches, dernière ligne droite : les JO Paralympiques 2024.  

Une belle aventure qui se prolonge et qui permet d’écrire petit à petit l’histoire du Hand’Fauteuil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.