L’équipe de l’AS Lyon-Caluire, troisième, a été partie prenante de l’organisation de ce deuxième tournoi Handi’ Am Tour. Photo Le Progrès/Jacques ALAIX
Cette deuxième édition de Hand’Fauteuil, dans le cadre du Handi’ Amo Tour, s’est déroulée ces samedi et dimanche dans les gymnases de Brindas et des Genetières, à Tassin. Avec huit équipes en compétition, ces deux jours ont été une réussite, tant au niveau des spectateurs que des compétiteurs.
Samedi, c’était les premières phases avec des matches permettant de définir les demi-finales et la finale. Ces deux deniers stades de la compétition ont donc eu lieu ce dimanche printanier au gymnase des Genetières de Tassin. Ambiance, compétition, et surtout convivialité ont été les mots d’ordre de ces deux jours.
Et tout le monde, à la remise des coupes par le maire, Pascal Charmot, ainsi que le député, Cyrille Isaac-Sybille, a pu apprécier l’organisation. Le premier du podium est le club de Selestat Alsace Handball. Le second est Hans Ensemble de Vaux, dans l’Allier. Et le troisième AS Lyon Caluire, qui était également co-organisateur. Un tournoi qui ne peut que servir la cause des sports para-olympiques que vise ce genre de manifestations.
Commentaires