Quizz Arbitrage

Email
Nom
1. 







L'arbitre de champ siffle l'engagement. A13 prend le ballon de la main de A9 qui est prêt à procéder à l'engagement, car il a vu sprinter les deux ailiers A3 et A7, démarqués dans la moitié de terrain adverse. Il fait une passe à A7 qui marque un but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  But pour A
b)  Correction, répétition de l'engagement pour A
c)  Jet franc pour B
d)  Avertissement verbal à A13
e)  Avertissement verbal à A7 et A13



2. 







Le score est de 30-30 et nous sommes à 4 secondes de la fin du match. L'équipe visiteuse B marque un but : 30-31. L'équipe locale A veut effectuer un engagement rapide. Le joueur A10 en possession du ballon se trouve avec un pied devant et avec l'autre pied derrière la ligne médiane. A10 lance le ballon vers le but (sans coup de sifflet d'engagement) et marque un but : 31 à 31. Le signal de fin de match automatique retentit.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  But pour A
b)  Répétition de l'engagement pour A
c)  Attendre le résultat du lancer
d)  Arrêt du temps de jeu
e)  Fin du match, pas de but



3. 







Le gardien B a intercepté le ballon et veut immédiatement lancer une contre-attaque. Le ballon lui échappe des mains et roule dans le but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  But pour A
b)  Répétition du renvoi
c)  Remise en jeu pour A
d)  Jet franc pour A



4. 

Quelles sont les bonnes réactions lorsqu'un joueur saigne sur l'aire de jeu ?

a) Le joueur doit quitter immédiatement et volontairement l'aire de jeu
b) Le joueur peut rester sur l'aire de jeu jusqu'à la prochaine interruption du jeu
c) Le joueur remplaçant le joueur qui saigne peut entrer sur l'aire de jeu en dehors de la zone de changement
d) Le joueur ne peut pas revenir sur l'aire de jeu avant la prochaine interruption
e) Le joueur qui ne respecte pas les instructions des arbitres est à sanctionner pour attitude antisportive



5. 







Qui décide en cas de doute de l'exactitude du chronométrage ?

a)  Le chronométreur et le secrétaire
b)  Les arbitres en décision conjointe
c)  Le chronométreur
d)  Les deux arbitres et le chronométreur en décision conjointe



6. 







Un tir au niveau de la hanche est dévié par A9 avec la partie inférieure de la jambe et entre dans le but. C'est la 2ème fois qu'A9 contre un tir avec sa jambe.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  But pour B
b)  Jet franc pour B
c)  Sanction progressive à l'encontre d'A9



7. 







Après un tir au but de A4, le ballon touche le montant et revient en direction de l'aire de jeu. A6 se trouve devant la ligne de surface de but et s'apprête à intercepter le ballon. B4 entre clairement dans sa propre surface de but et dévie le ballon au-dessus de sa propre ligne de sortie de but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Jet de 7m pour A
b)  Remise en jeu pour A
c)  Jet franc pour A
d)  Renvoi pour B



8. 







A3 court entre deux adversaires en poussant le ballon en avant dans sa propre trajectoire. Avant que le ballon ne touche terre, il le rattrape et a maintenant le chemin libre en direction du but. Après 1 dribble, il marque un but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  But
b)  Jet franc pour B
c)  Renvoi pour B



9. 

L'équipe A est en possession du ballon lorsque le chronométreur interrompt le jeu. Le chronométreur informe les arbitres qu'A11 est entré en jeu, mais qu'aucun joueur A11 n'est inscrit sur la feuille de match. Il s'avère que le joueur a été inscrit sous le numéro 13 sur la feuille de match suite à une erreur de l'officiel A.

Décision(s) correcte(s) ?



10. 







A3 exécute une remise en jeu 2 mètres derrière la ligne de touche.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Poursuite du jeu car c'est autorisé
b)  Jet franc pour B
c)  Répétition de la remise en jeu sans coup de sifflet
d)  Répétition de la remise en jeu avec coup de sifflet de reprise



11. 







Un arbitre est insulté par A7 en se rendant aux vestiaires (pendant la pause).

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Disqualification de A7 sans rapport (carton rouge, puis bleu présentés par les arbitres)
b)  Exclusion pour A7 (à purger au début de la 2ème mi-temps)
c)  L'équipe A est réduite d'un joueur sur l'aire de jeu pendant 2 minutes au début de la seconde mi-temps
d)  Disqualification de A7 avec un rapport écrit (carton rouge, puis bleu présentés par les arbitres)



12. 







L'équipe A prend vraiment beaucoup de temps pour effectuer un engagement. Cette équipe a déjà reçu un avertissement verbal en raison du même retard tactique.

Que faut-il décider ?

a)  Poursuite du jeu sans interruption
b)  Arrêt du temps de jeu, siffler un engagement
c)  Arrêt du temps de jeu, siffler un engagement, montrer immédiatement le geste d'arbitre n°17
d)  Siffler un engagement, montrer immédiatement le geste d'arbitre n°17
e)  Sanction progressive à l'officiel responsable de l'équipe A



13. 







Un joueur fait un saut et saisit le ballon. En retombant, il touche le sol simultanément avec les deux pieds. Ensuite, il lève le pied droit, fait un pas sur le côté et ramène le pied gauche vers le pied droit.

Combien de pas a-t-il fait ?

a)  1
b)  3
c)  0
d)  2



14. 







A9 est en suspension. B5 accroche le bras porteur du ballon par l'arrière et renverse A9 vers l'arrière. Il y a encore deux autres défenseurs entre A9 et le but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Jet franc pour A
b)  Jet de 7m pour A
c)  Disqualification de B5
d)  Exclusion de B
e)  Disqualification de B5 et rapport écrit



15. 







Le gardien de but B repousse un tir au but et le ballon roule vers l'aire de jeu. Afin d'empêcher que A15, placé à la ligne de surface de but ne s'en empare, le gardien de but pousse le ballon du pied au-delà de la ligne de sortie de but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Jet de 7m pour A
b)  Jet franc pour A
c)  Poursuite du jeu
d)  Sanction progressive du gardien B car il a mis le joueur adverse en danger



16. 







Le ballon tombe de la main du gardien A1 et rebondit en direction de l'aire de jeu où B6 l'attend. A2 plonge dans la surface de but et dévie le ballon au-dessus la ligne de touche.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Renvoi pour A
b)  Remise en jeu pour B
c)  Jet franc pour B
d)  Jet de 7m pour B



17. 







Le joueur A15 bloque la passe de B9, ensuite le ballon roule au sol. A15 et B9 plongent sur le ballon et A15 le saisit et glisse sur le sol. Il se relève, effectue 3 pas et passe le ballon à un coéquipier qui marque un but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  But pour l'équipe A
b)  Jet franc pour l'équipe B



18. 







L'équipe A est en possession du ballon près de la ligne des 9 mètres de l'équipe B.Un officiel de l'équipe B proteste contre une décision de l'arbitre et celui-ci doit interrompre le jeu.

Comment le jeu doit-il reprendre ?

a)  Sanction progressive de l'officiel de l'équipe B
b)  Jet franc pour A près de la zone des remplaçants de B
c)  Jet franc près de la ligne des 9 mètres de B



19. 







L'équipe B est en attaque. Les arbitres accordent un jet franc à l'équipe B à la ligne de jet franc. Il reste 3 secondes à jouer dans le match. B10 est en position correcte et est prêt à exécuter le jet franc directement au but, mais A5, qui se tient 1 mètre devant B10 contre le tir au but, et le signal de fin de match retentit.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Exclusion de A5
b)  Disqualification de A5 (carton rouge présenté par les arbitres)
c)  Jet franc pour l'équipe B après le coup le sifflet de reprise de jeu
d)  Jet de 7m pour l'équipe B



20. 







A9 se trouve démarqué à la surface de but adverse prêt à réceptionner un ballon. A10 lui fait une passe à rebond dans la surface de but. B3, mal placé pénètre clairement dans la surface de but et intercepte le ballon. Il se trouve pour la deuxième fois avec les deux pieds dans la surface de but.

Décision(s) correcte(s) ?

a)  Jet franc pour A
b)  Jet de 7m pour A
c)  Sanction progressive de B3