Les filles de l’UODL Hand Ball ont livré un match courageux contre l’équipe de Genas qui leur a posé beaucoup de difficultés.
En 1ere mi-temps, Genas proposait une défense 3 – 3 très avancée qui perturbait grandement nos joueuses qui ne prenaient que rarement les balles en course et dont le soutien au porteur de balle était à améliorer. Anastasia, Gwendoline, Emilie, Lysa et Marion concrétisaient les moments forts de l’UODL.
Les 2 équipes se rendaient coup sur coup jusqu’à la 17eme minute, moment à partir duquel l’UODL perdait trop de ballons bien « grattés » lors des dribbles par les filles de Genas et lâchait prise en défense . En attaque, la demi centre adverse ( 9 buts) faisait des 1 contre 1 rapides et efficaces qui perforaient l’axe central de la défense . En 3 minutes, l’ écart se creusait pour atteindre 12 à 8 à la mi-temps.
Pour interdire le secteur central et pousser Genas à des tirs de loin sur lesquels Erin pouvait mieux intervenir, l’UODL décidait de proposer une défense 6 -0 en 2eme mi-temps. Le choix était payant car l’UODL recollait au score en 9 minutes. Manon inscrivait son premier but en compétition tandis que Gwendoline, Marion, Emilie bien servies par leurs co équipières Marie, Lysa, Anastasia, Camille parvenaient à transpercer la défense de Genas avec de la vitesse de course.
Les deux équipes se livraient ensuite à un véritable chassé-croisé jusqu’aux dernières secondes où Gwendoline parvenait à marquer , sans trembler, sur pénalty pour permettre à l’UODL de remporter sa 2eme victoire consécutive .
Efficacité aux shoots :
- Marion 7 sur 9 soit 78%
- Gwendoline 9 sur 10 soit 90 %
- Emilie 3 sur 4 soit 75%
- Anastasia 1 sur 3 soit 33 %
- Manon 1 sur 1 soit 100%
- Lysa 1 sur 2 Soit 50 %
Arrêts GB
Erin : 40% dont 20% en 1ere mi-temps et 55% en 2eme.
Dans le même temps, Roanne remportait difficilement sa rencontre contre le Puy 22 à 20 et St Julien mettait Monteil à 9 longueurs ( 30 à 21 ).
l’UODL devrait remonter à la 4eme place au classement devant Genas et le Puy et juste derrière Roanne .
Prochain match le 17 mars contre Monteil.
Voici le classement à l’issue des matchs du week end dernier .
Nous pouvons très bien remonter à la 3eme voire 2 position si nous faisons de bons résultats contre Monteil, Roanne , Le Puy et Genas aux matchs retour.
Commentaires