A l’heure où l’écologie devient une priorité, chacun doit agir à son échelle. En tant qu’association de plus de 400 licenciés, le club de l’UODL se doit de réfléchir à l’impact environnemental pour le respect de la planète. Depuis plusieurs années, l’UODL Handball s’est engagé dans l’écocitoyenneté.
Etant constamment au contact des jeunes, il est de notre devoir de leur apporter des solutions pour qu’ils adoptent un comportement écoresponsable dans la pratique sportive et de les sensibiliser à l’avenir de notre planète. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, nous avons privilégié l’utilisation de gourdes personnelles pour nos joueurs.
Malheureusement, cette solution ne peut s’adapter à l’accueil des équipes extérieures puisque nous sommes dans l’obligation de leur fournir de l’eau. Nous avons donc réfléchi à une solution permettant de supprimer les bouteilles plastiques tout en respectant la sécurité sanitaire des utilisateurs. Et c’est en observant le modèle des sports collectifs extérieurs que nous avons décidé d’investir dans des gourdes hygiéniques sans contact.
Pour nous cet investissement résonnait comme une évidence aux vues du gaspillage récurrent d’eau auquel nous faisons face et du nombre de bouteilles plastiques utilisées à chaque match.
« Lorsque JEANNE SUSCILLON du club de handball de l’UODL est venue me proposer la réalisation en partenariat d’une gourde sans contact réutilisable, il s’agissait là d’une véritable opportunité pour le restaurant et pour la marque, de concrétiser un engagement citoyen éco- responsable.
Participer à la prise de conscience des jeunes du club contre le gaspillage des ressources naturelles et de la pollution engendrée par les dizaines de bouteilles plastiques distribuées lors des matches était une évidence. Il était ainsi certain qu’un partenariat Flunch/UODL devait voir le jour. » Dominique CHAMPOUSSIN Directrice Flunch ST GENIS LAVAL
Commentaires