Le collectif de l’ALSGL-UODL se déplaçait ce samedi à l’Arbresle pour un derby qui promettait comme toujours d’être très engagé, sur une terrain étroit qui allait rendre la tâche difficile à nos ailiers. Une victoire de nos bleus et la qualification pour la poule haute AURA serait assurée.

Le match démarrait sur un rythme très élevé, les attaques se répondant coup pour coup malgré des défenses agressives. Un léger avantage se dessinait dès le début de la rencontre pour les visiteurs (10-7 à la 15ème minute). Les bleus étaient très présents en défense face à une équipe locale très physique. Mais c’est le moment que choisissait les locaux pour accélérer et revenir à égalité à la 19ème minute. Les esprits s’échauffaient quelque peu dans les tribunes respectives suite à quelques décisions discutés de l’arbitre suite à des défenses très agressives mais le calme revenait rapidement. Les bleus reprenaient leurs marche en avant pour atteindre la mi-temps sur un avantage de 2 buts (15-13).

Le démarrage de seconde mi-temps allait comme souvent imprimer le match avec  une défense imperméable de l’entente dans les quasi 6 premières minutes (17-13). Plusieurs 2 minutes allaient permettre aux locaux de revenir par moment, le score le plus serré étant de +2 (21-19 à la 19ème minute). Mais une belle concentration collective en défense, un sens du sacrifice devant les attaques très agressives des blancs, de belles offensives en particulier de nos ailiers (contre toute attente sur ce terrain étroit) et des arrêts de nos gardiens aux moments clés des gardiens a permis de conserver l’avantage jusqu’au bout: score final: 27-24.

Une belle victoire pleine d’abnégation qui assure à l’entente la première place du groupe à 2 journées de la fin et un statut d’équipe toujours invaincue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *