Raison N°1 : Apprendre à bouger, à se dépenser

Le handball va leur permettre d’apprendre à se dépenser. C’est le sport collectif où l’on dépense le plus de calories : à courir, à sauter, à lancer, à se construire un corps pour être en bonne santé. Pendant une séance de hand, on dépense en moyenne 850 calories par heure contre 450 durant une séance de foot par exemple.

Raison N°2 : Développer l'entraide

Qui dit handball dit forcément sport collectif, et rien de mieux pour apprendre à s’entraider. Très tôt on apprend aux enfants à s’encourager, à aider son partenaire lorsqu’il perd un duel, à jouer avec celui qui est mieux placé que lui. Tout est mis en place pour que les jeunes apprennent et comprennent qu’ils ont besoin les uns des autres pour gagner et s’amuser.

Raison N°3 : Apprendre à communiquer

On commence par communiquer avec son entraîneur, avec ses partenaires, avec les autres membres du club. Au hand, on développe sa communication en dehors du terrain dans un premier temps. On apprend également à communiquer sur le terrain : annoncer les attaques, communiquer en défense sont des principes que l’on intègre rapidement en pratiquant ce sport.

Raison N°4 : Développer sa coordination

Les gestes techniques qui sont au centre de l’apprentissage du hand tels que dribbler, sauter en changeant son ballon de main, faire un demi tour, arrêter un ballon avec le pied, permettent de développer la coordination quelque soit la catégorie d’âge.  

Raison N°5 : Se faire des amis

Gâteaux, boissons, co-voiturage, vous allez forcement être mis à contribution, et même si au départ certains sont un peu réticents à passer leur samedi après midi dans un gymnase, on peut vous assurer que des vrais liens d’amitiés se sont crées ! 

Source : mont-training.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *