L’équipe Élite France est impatiente de faire sa première apparition en compétition internationale pour l’Euro Hand 4 All !
Elle est née de la volonté des athlètes, des coachs et des clubs de constituer une démarche concertée de sélection, de performance, pour se confronter à des équipes européennes, progresser et postuler aux championnats européens, mondiaux et aux jeux Paralympiques.
A l’issue des 5 rassemblements déjà effectués, 3 athlètes femmes et 14 athlètes hommes issus de 9 clubs de la France entière composent l’effectif. Ils ne seront plus que 14 lors de l’Euro Hand 4 All.
4 coachs repartis sur les 2 championnats Sud et Nord du Challenge Handi’Amo Tour les accompagnent et vont créer la meilleure équipe possible.
Mathieu De Cillia, évoluant au club de Mazan (84) a été désigné capitaine de l’équipe Elite France. Fatih Cuhadar âgé de 17 ans est le plus jeune joueur de l’équipe, il évolue à Lons le Saulnier (39).
Vous avez bien lu ; la pratique du hand fauteuil est bien mixte.
Autre singularité : les athlètes de l’équipe Elite France ont entre 17 et 62 ans, encore une dimension qui rend cette aventure unique.
La Région Auvergne Rhône Alpes peut être fière de sa pratique hand fauteuil avec la présence à ce stade de 8 athlètes et 2 coachs issus de 3 clubs de la ligue Auvergne Rhône Alpes.
Les coachs de l’équipe Élite France affichent clairement leurs objectifs :
- Situer son niveau par rapport à la sélection portugaise
- Créer un collectif grâce au travail fait en club et pendant les rassemblements
- Construire un plan d’amélioration des performances à la suite de l’Euro Hand 4 All.